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Retour, remboursement et garantie
Retour et remboursement

Nous voulons que vous soyez satisfait de votre achat. Si vous souhaitez retourner un article, veuillez lire attentivement nos conditions de retour :

Délai de retour
Vous disposez de 14 jours à compter de la date de réception pour retourner un produit.

État du produit
Les articles doivent être retournés non utilisés, dans leur emballage d’origine, avec tous les accessoires, manuels, et documents fournis. Tout produit endommagé, incomplet ou présentant des signes d’utilisation ne pourra être remboursé.

Produits non éligibles

Pour des raisons d’hygiène, les litières automatiques ne peuvent être retournées si elles ont été utilisées.

Avant de retourner un article, veuillez contacter notre service client pour obtenir une autorisation de retour et les instructions nécessaires.
Les frais de retour sont à la charge du client, sauf en cas de défaut ou d’erreur de notre part (Lire la partie « garantie » située plus bas).


Remboursement
Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous informerons de l’approbation ou du refus de votre remboursement. Si approuvé, le remboursement sera effectué sur votre mode de paiement initial sous 10 jours ouvrés.

Échanges
Nous n’acceptons pas les échanges directs. Pour obtenir un produit différent, veuillez retourner l’article concerné et effectuer une nouvelle commande.

Pour toute question ou assistance, n’hésitez pas à contacter notre service client. Nous sommes là pour vous aider à résoudre toute situation rapidement et efficacement.

Votre satisfaction est notre priorité. Si vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre achat, vous disposez de 14 jours à compter de la date de réception pour retourner le produit. Les articles doivent être non utilisés, dans leur emballage d’origine, et accompagnés de la preuve d’achat pour pouvoir bénéficier d’un remboursement sur votre mode de paiement initial.

Conditions spécifiques pour les litières automatiques
En raison de normes d’hygiène strictes et pour éviter tout risque de transmission de maladies, aucun échange ni remboursement ne sera possible si la litière automatique a été utilisée. Nous vous encourageons à vérifier le produit avant toute utilisation.

Pour toute question ou demande de retour, notre service client est disponible pour vous assister.

 
Sauf mention contraire affichée sur le site lors du processus de commande ou dans la description des produits commandés, l’éditeur s’engage à livrer les produits dans un délai maximum de 30 jours après réception de la commande.
 
L’acheteur peut refuser un colis au moment de la livraison en s’il constate une anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) ; toute anomalie devra alors impérativement être indiquée par l’acheteur sur le bon de livraison, sous forme de réserves manuscrites, accompagnées de la signature de l’acheteur. Pour exercer son droit de refus l’acheteur devra ouvrir le ou les colis détériorés ou défectueux en présence du transporteur et lui faire reprendre la marchandise détériorée. A défaut de se conformer à ces prescriptions, l’acheteur ne pourra pas exercer son droit de refus, et la société l’entreprise Animog’s ne sera pas tenue d’accéder à la demande d’exercice du droit de refus de l’acheteur.
 
Si le colis de l’acheteur est retourné à l’éditeur par la Poste ou par d’autres prestataires postaux, l’éditeur contactera l’acheteur à réception du colis en retour pour lui demander la suite à donner à sa commande. Si l’acheteur a refusé par erreur le colis il pourra en demander le renvoi en s’acquittant au préalable du paiement des frais postaux pour le nouvel envoi. Les frais postaux devront être acquittés même pour les commandes dont les frais de port étaient offerts lors de la commande.
 
En cas d’erreur de livraison ou d’échange (si le droit de rétractation est applicable, c’est à dire si le client n’est pas un professionnel et que le contrat passé pour acquérir le bien ou service permet la rétractation, selon l’article L 121-21-8 du Code de la consommation), tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à la société l’entreprise Animog’s dans son intégralité et en parfait état. Toute défectuosité résultant d’une maladresse ou d’une fausse manœuvre de l’acheteur ne pourra être imputée à la société l’entreprise Animog’s.
 
Conformément à l’article L.121-21 et alinéas du Code de la Consommation, et si le droit de rétractation est applicable, le consommateur dispose d’un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison de sa commande pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l’échange ou le remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de d’envoi et de retour, sous quatorze jours à compter de la réception par l’entreprise Animog’s de la demande de remboursement. Le produit devra obligatoirement être retourné en parfait état. Le cas échéant, il devra être accompagné de tous ses accessoires. Si les obligations précédentes ne sont pas effectuées, l’acheteur perdra son droit de rétractation et le produit lui sera retourné à ses frais.
 
Il est recommandé à l’acheteur d’effectuer le retour par une solution permettant un suivi du colis. Dans le cas contraire, si le colis retourné ne parvenait pas à la société l’entreprise Animog’s, il ne sera pas possible de lancer une enquête auprès des services postaux afin de leur demander de localiser ce dernier.
 
Les frais de retour en cas de rétractation demeurent à la charge de l’acheteur.
 
Après réception et acceptation de la réclamation, la société l’entreprise Animog’s communiquera par email ou par téléphone à l’acheteur les modalités d’échange ou de remboursement des produits. Afin de traiter correctement la demande, il est demandé au client de joindre une copie de la facture lors de toute réclamation. Le remboursement s’effectuera par chèque ou virement.
 
Tout retard de livraison supérieur à sept jours ouvrés peut entraîner la résolution de la vente à l’initiative du consommateur, sur demande écrite de sa part par lettre recommandée avec accusé de réception. Le consommateur sera alors remboursé, dans un délai maximum de quatorze jours, des sommes qu’il a engagées lors de sa commande. La présente clause n’a pas vocation à s’appliquer si le retard de livraison est du à un cas de force majeure. En pareil cas, le client s’engage à ne pas exercer de poursuites à l’encontre du site et de son éditeur et renonce à se prévaloir de la résolution de la vente prévue au présent article.
Garantie
Les articles acquis sur ce site bénéficient des garanties légales prévues par le Code Civil :
 
  • Garantie de conformité : Conformément aux articles L. 211-1 à L. 212-1 du Code de la consommation, le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et de répondre des défauts de conformité existant lors de la délivrance du bien. Cette garantie peut être exercée si un défaut est constaté le jour de la prise de possession du produit. Si le défaut apparaît dans les 24 mois suivant cette date (ou dans les 6 mois avant juin 2016), il est présumé exister dès la livraison. Passé ce délai, il incombe au client de prouver l’existence du défaut au moment de la livraison.
     
  • Garantie fabriquant : Les garanties d’articles mentionnées sur les fiches produits sont établies par le fabricant. Il incombe au client de contacter le service client de l’entreprise (contact et garantie inclus lors de la livraison). La garantie comprend la réparation du préjudice ou le remplacement de la, ou des pièces défectueuses le cas échéant. 
Les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement pour un produit non conforme doivent être adressées par courrier postal ou par mail aux adresses indiquées dans les mentions légales du site, dans un délai de trente jours à compter de la date de livraison. Ce délai n’est pas applicable en cas de vice caché, comme mentionné précédemment. Les frais de retour de la marchandise sont à la charge de l’acheteur.
 
En cas de non-conformité d’un produit livré, il pourra être retourné au vendeur pour échange. Si l’échange est impossible (produit obsolète, rupture de stock, etc.), l’acheteur sera remboursé par chèque ou virement du montant de sa commande.
 
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